Les parcs d’attractions et leur guide pour des séjours réussis

Disneyland paris

Futuroscope

Parc Astérix

Puy du Fou

Qu’est-ce-qu’un parc d’attraction ?

Le parc d’attraction est LE lieu de détente pour toute la famille et les amis. Il donne une occasion unique de partager des moments de rires, d’émotions et d’amusement entre parents et enfants. On s’y retrouve, on y passe du bon temps, tous ensemble. C’est le lieu du dépaysement garanti. Quoi de plus agréable que de voir l’émerveillement dans les yeux de nos enfants ?

Toutes les saisons sont propices à favoriser cette aventure.

L’été est la période des grandes vacances. Il fait beau et chaud, on profite des nocturnes et les parcs ferment plus tard.

En automne, les jolies couleurs nous enchantent et c’est la saison d’événements spéciaux et fantastiques comme Halloween.

L’hiver, les parcs d’attraction sont moins fréquentés, on passe moins de temps dans les files d’attente et petits et grands s’émerveillent devant l’ambiance magique et les spectacles de Noël.

Le printemps offre des journées plus longues. Il ne fait pas trop chaud mais l’on peut d’ores et déjà profiter des jeux d’eau.

Interagir avec nos personnages préférés ; participer à des concerts, des événements spéciaux et des fêtes saisonnières ; rendre nos enfants heureux ; se promener dans un monde virtuel ; rechercher des sensations et des innovations…il existe de nombreuses raisons pour lesquelles passer une ou plusieurs journées dans un parc d’attraction garantit un dépaysement et un enrichissement total. Vous soulez en savoir plus ? Voici 10 raisons qui vont vous donner envie de passer du temps dans les parcs d’attraction.

Pourquoi aller dans un parc d’attraction ?

1/ Se fabriquer des souvenirs

L’une des principales raisons pour lesquelles nous aimons les parcs d’attractions est le fait qu’ils offrent des arrière plans étonnants. Ne souhaiteriez-vous pas une photo de vous-même avec une longue chute de 150 mètres ou votre enfant qui tient la main d’un personnage de dessin animé ?

Emportez avec vous des moments magiques en famille ou entre amis, immortalisés en photos ou en vidéos.

2/ Profiter d’une ingénierie de pointe

Les parcs d’attractions sont une fête visuelle. Les lumières lumineuses, les balades multicolores et les beaux designs, tout est inégalé. L’une des raisons pour lesquelles nous aimons aller dans ces parcs est à cause des merveilles d’ingénierie qui nous sont proposées. Une chute verticale parfaitement contrôlée, une boucle renversée qui se courbe parfaitement…tout cela résulte de conceptions qui prennent des années de réflexion et d’ingénierie. Des files d’attente à l’attraction elle-même, chaque partie du projet est conçue à la perfection.

3/ S’échapper lors d’une journée (ou deux, ou trois !)

Les parcs d’attractions ressemblent à de minis vacances. Même si vous n’avez pas le temps de prendre de longues vacances, le fait de passer une ou plusieurs journées dans un parc d’attraction permet une évasion totale. De plus, de nos jours, la plupart des parcs d’attractions proposent des logements dans des hôtels situés sur place, ce qui vous permet de passer plus de temps au parc sans devoir prendre en compte un trajet quelconque. Vous pouvez descendre de voiture, passer un jour au parc, profiter d’équipements parfois même luxueux et vous reposer juste après votre journée passée au parc. Un break parfait dans la routine, en somme.

4/ Acquérir de nouvelles expériences culinaires

Un petit péché de temps en temps, ça ne fait de mal à personne ! Mais déguster une barbe à papa ou une glace en forme de Mickey, tout en prenant une photo à côté de lui, ça n’arrive pas tous les jours. Et puis, s’il est bien un endroit où vous pourrez déguster les épinards de Popeye, les gaufres de Donald ou encore un plat concocté comme dans votre BD préféré, c’est bien dans un parc d’attraction.

Pas de panique, les longues marches vous feront de toute façon perdre les calories ingurgitées, alors pourquoi s’en priver ?

5/ Plonger dans un autre monde

Quel est votre monde imaginaire ? Un monde avec les fées, des dragons ou des momies ? C’est l’un des grands objectifs du parc d’attraction : vous éloignez de votre routine et de la vie quotidienne. Vous oubliez le monde dans lequel vous vivez vraiment et vous vous plongez dans quelque chose de nouveau, d’inhabituel et d’original. Vous pouvez être qui vous voulez lors de cette journée. Vous pouvez vous prendre pour un explorateur dans une forêt ou le fiancé d’un personnage de dessin animé. Entouré par une bonne humeur ambiante, les parcs d’attraction créent une atmosphère magique qui permet à chacun d’échapper à son quotidien.

6/ Se créer des souvenirs à vie

Une sortie dans un parc d’attraction est un événement mémorable. Du long voyage aux manèges et aux spectacles vous n’oublierez probablement jamais votre séjour. Aller dans un parc d’attraction est un événement riche en émotions, on passe même de la joie à la peur. Et cela conduit à créer certains des meilleurs souvenirs que vous n’aurez jamais.

7/ Echapper au stress de la vie quotidienne

Nous menons tous des vies assez agitées et stressantes. Lorsque nous nous rendons dans un parc d’attraction, nous semblons oublier tout cela pendant quelques heures. Nous apprécions simplement le moment présent et le vivons pleinement. Nous laissons toutes nos inquiétudes de côté et profitons de notre temps pour nous amuser. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous aimons les parcs d’attractions.

8/ Faire ressortir son côté enfantin

Un jour au parc d’attractions révèle vraiment l’enfant qui est en nous. Ces jours où rien n’avait vraiment d’importance…Au sein des parcs d’attraction vous êtes mélangés avec les personnages de bande dessinée de votre enfance, vous écoutez le genre de musique que vous avez entendu quand vous étiez plus jeunes. Vous faites toutes ces choses qui font que vous replongez dans l’univers d’un enfant, sans la peur de sembler trop en décalage parce que chaque personne autour de vous est également un enfant ! Qui ne rêverait pas de revenir à cet état, même si c’est juste le temps d’une journée ?

9/ Ressentir de l’adrénaline

Qui ne rêve pas d’une bonne bouffée d’adrénaline ? Vous sentez la peur suivie par un sentiment d’euphorie. Les activités des parcs d’attraction sont les spécialistes du genre : expérimenter d’énormes loopings, de longues descentes verticales, des grands splashs…Le sentiment est presque addictif et tous les férus d’adrénaline en redemandent. Les parcs d’attraction nous donnent un frisson que nous ne trouvons nulle part ailleurs, c’est sûrement la raison pour laquelle nous aimons tant nous y rendre.

10/ S’amuser

Vous n’avez pas besoin d’être le plus jovial des hommes pour vous amuser dans un parc d’attraction. Vous avez juste besoin de vous laisser aller.  Les parcs d’attraction sont amusants. Vous pouvez y aller avec votre famille, vos amis ou collègues, avec des gens qui ont la moitié de votre âge… Vous pouvez courir d’un endroit à un autre, sauter, sortir trempé d’une attraction, vous défouler ; au niveau de l’amusement, tout est permis.  Les parcs d’attraction ont toujours été et seront éternellement une grande source d’amusement.