Zoo et parc animalier

Les amoureux des animaux pourront profiter des plaisirs calme d’une ballade en famille dans un zoo pour y découvrir des espèces animales exotiques et insolites.

Parc zoologique

Découvrez les meilleurs parcs animaliers, des espaces de découverte à l’intérieur desquels sont regroupé de nombreuses espèces vivant soit dans des espaces clos ou bien dans des zones en semi-liberté pour se plonger au cœur de la faune et de la flore. Comprendre et admirer le monde animal et éveiller ses sens au contact magique d’une nature sauvage dont il faut préserver la biodiversité. Le zoo est un espace de détente et de curiosité ou les individus aiment s’immerger pour s’éduquer et devenir acteur de la cause animal. Le parc zoologique a une véritable fonction de conservation des espèces au sein duquel existe des programmes de reproduction. Des plans de réintroduction dans l’espace naturel des animaux existent afin de repeupler certaines zones ou les espèces sont en voie de disparition. Partagez aussi les découvertes scientifiques plongeant ainsi les visiteurs au cœur même de la recherche zoologique.

Diversité des animaux

La biodiversité est l’ADN des zoos qui exposent aux yeux des grands et des petits la magie du règne animal. Des animaux qui foisonnent provenant des 5 continents, des félins, des mammifères, des primates, des ongulés, des reptiles, des oiseaux, des amphibiens, des poissons et autres espèces tout aussi fascinantes. Cet éventail impressionnant d’animaux est tout proche de chez vous.

Protection des espèces dans les zoos

Le rôle des zoos n’est pas uniquement de présenter les animaux au public. Certes les zoos ont une fonction ludique mais au fil du temps la mission de sensibilisation de la nécessaire protection des espèces s’est accru. Les visiteurs sont d’ailleurs désireux de constater l’attention portée sur la qualité des conditions des animaux en captivité. Outre les infrastructures dans lesquelles sont maintenus les animaux et les enclos dans lesquels ils évoluent, les soins vétérinaires se place en tête des attentions attendu et finalement portées bêtes.

Les bestiaux reçoivent une nutrition adaptée à leur besoin et reçoivent une alimentation en phase avec ce qu’ils seraient amenés à manger en situation de liberté sauvage.