Zoo et parc animalier

Les amoureux des animaux pourront profiter des plaisirs calme d’une ballade en famille dans un zoo pour y découvrir des espèces animales exotiques et insolites.

Diversité des animaux

La biodiversité est l’ADN des zoos qui exposent aux yeux des grands et des petits la magie du règne animal. Des animaux qui foisonnent provenant des 5 continents, des félins, des mammifères, des primates, des ongulés, des reptiles, des oiseaux, des amphibiens, des poissons et autres espèces tout aussi fascinantes. Cet éventail impressionnant d’animaux est tout proche de chez vous.

Protection des espèces dans les zoos

Le rôle des zoos n’est pas uniquement de présenter les animaux au public. Certes les zoos ont une fonction ludique mais au fil du temps la mission de sensibilisation de la nécessaire protection des espèces s’est accru. Les visiteurs sont d’ailleurs désireux de constater l’attention portée sur la qualité des conditions des animaux en captivité. Outre les infrastructures dans lesquelles sont maintenus les animaux et les enclos dans lesquels ils évoluent, les soins vétérinaires se place en tête des attentions attendu et finalement portées bêtes.

Les bestiaux reçoivent une nutrition adaptée à leur besoin et reçoivent une alimentation en phase avec ce qu’ils seraient amenés à manger en situation de liberté sauvage.